Galeries

Je vous invite à parcourir mes voyages photographiques au Sahara (Mauritanie, Algérie, Tchad), en Amérique (USA, Canada) ou ailleurs et à découvrir d'autres séries en noir et blanc, mes reportages.

 

Chaque photo présentée sur ce site peut faire l'objet d'une édition Fine-Art. En savoir plus : ici

Au programme :

 

- Un orage au Sahara : Un phénomène exceptionnel, tout comme les couleurs prises par le désert à ce moment-là.

- À la découverte du Diawling : Un sport ? Une danse ? Un anglicisme ?  Non, un parc national qui mérite la visite.

- En train à vapeur dans la Baie de Somme : Un voyage hors du temps, traité en noir & blanc.

- Au dessus de l'Alsace en montgolfière : Un chouette moment où l'on prend de la hauteur.

- En concert avec PROHOM : Dans une salle de concert en compagnie de Philippe Prohom, "pape" de l'électro française.

- Au cœur des Rocheuses canadiennes : Au pays de l'air pur et des animaux libres.

- Tadrart, le plus beau des Sahara ? : Un voyage dans un monde minéral où se mêlent dunes de sable et montagnes de grès décorées de peintures et gravures néolithiques.

- Liberté pour les animaux sauvages ! : Manifeste contre cet abominable comportement humain qui consiste à l'emprisonnement d'animaux qui n'ont commis aucun crime. Mon W.I.P (work in progress) du moment.

- La fête du Sbou dans le Gourara : Dans le Sahara algérien les habitants de Timimoun célèbrent la naissance du prophète Mohamed.

- New York - Manhattan : Broadway, Times Square, Rockfeller Center, Fifth Avenue, Empire State Building, MoMA, Central Park, Chrysler Tower, Statue de la Liberté... What else ? Parcours photographique au cœur de la grosse pomme.

- L'Adrar Tmar, diocèse de Théodore Monod : Le Grand Spécialiste français des déserts, scientifique, naturaliste, explorateur, érudit et humaniste a parcouru ce coin de Mauritanie en tous sens. Marchons dans ses pas.

- Tibesti, sur les traces de Raymond Depardon : Immense île volcanique au centre du Sahara, cette région habitée par les fiers et farouches Toubous n'a cessé de fasciner ce grand photographe.

- Zakouma, un parc national rien que pour soi ? : Magnifique zone de conservation pourtant boudée alors que c'est un paradis du safari photo.

- Chaouen ou Chefchaouen ? : Balade photographique dans une très jolie médina au camaïeu de bleus du nord du Maroc qui vous fera kiffer !

- Une soirée au Festival de Jazz Manouche à la Cité du Train de Mulhouse : Trois formations se sont succédé pendant la soirée du 13 juin ravissant les oreilles d'un public venu nombreux.