Photographe, tireur en labo photo numérique sur papiers fine-art, formateur à la photographie

Né en 1967 sous le ciel alsacien, Philippe Freund a grandi au cœur du "Point- Mulhouse", une association à but non lucratif à l'initiative de son paternel, qui permit, dans les années '70 et '80, à des centaines de milliers de personnes de partir découvrir le monde à prix réduit. Il découvre donc très jeune le voyage : Amériques du Sud et Centrale et puis l'Afrique, celle des grands espaces et de la faune mais aussi et surtout celle des peuples. Il apprend à voyager, à rencontrer l'Autre.

 

En 1997, après un septennat passé aux côtés de Martine Mauléon, à la production d'une émission de télévision sur Canal+ (Le Journal de l'Emploi), il devient un professionnel du tourisme.

Il participe au développement d'un tourisme respectueux des hommes et de la nature en Mauritanie et au Tchad. Ses séjours au Sahara, au Sahel, en Afrique, souvent longs de plusieurs mois, lui donnent l'occasion de photographier la vie qui l'entoure.

Outre des parutions dans la presse, il publie en 2005, aux éditions Ibis Press-Paris, en collaboration avec Pierre Lépidi, le livre : "Nouakchott - Nouadhibou, la Mauritanie trace sa route".

 

Photographe encore amateur, il conclut sa formation photographique en passant, en 2010, aux "Gobelins, l'école de l'image" à Paris et se professionnalise.

Ses photos sont publiées dans les magazines comme Terre Sauvage ou sont utilisées pour la communication d'entreprises du tourisme.

 

Mais pour lui la photographie ne se limite pas à la prise de vue, alors il apprend le métier de tireur et propose aujourd'hui à tous les photographes, amateurs comme professionnels, de donner vie à leurs images, en noir & blanc ou en couleur, au sein du labo photo "du Pixel au Point !" situé sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. En savoir plus...

 

Et pour ceux et celles qui souhaitent s'initier à la photographie, ou se perfectionner, Philippe vous propose des cours particuliers ici.

© 2020 by Philippe Freund

Toutes les photos présentes sur ce site sont propriété privée de leur auteur Philippe Freund. Toute utilisation par un tiers devra au préalable faire l'objet d'une demande. N'hésitez pas à demander, je ne mords pas ;-)

Photographe professionnel, formé à "Gobelins, l'école de l'image-Paris", basé à Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Apprendre la photographie : cours particuliers et stages pour ne plus rater ses photos !
Confier un travail photographique professionnel : reportage, portrait, studio, reproduction d'œuvres d'art...
Numérisation patrimoniale de haute qualité : diapositives, films négatifs couleur et noir&blanc, photos anciennes.
Tirage photo numérique couleur et noir&blanc sur papiers Fine-Art.
Spécialiste du tirage noir&blanc avec les encres Monochromes®