top of page

Au cœur des Montagnes Rocheuses du Canada

Les Montagnes Rocheuses, les Rocky Mountains, les Canadian Rocky Mountains sont une ôde à la Nature.

 

La végétation des Rocheuses canadiennes est très diversifiée. Elle est constituée de prairies et de prés alpins, ainsi que de forêts d'arbres à feuilles persistantes. La forêt subalpine domine et couvre l'ensemble des contreforts depuis les prés alpins jusqu'aux vallées. Constituée de peuplement de pins ou de forêts denses d'épinettes d'Engelmann, de sapins subalpins et de mélèzes.

 

La faune des Rocheuses canadiennes est facilement observable dans les parcs nationaux. On y voit des orignaux, des wapitis, des cerfs mulets, des mouflons canadiens, des Chèvres des montagnes Rocheuses, des ours noirs ou des coyotes. L'avifaune est également très présente. Les rivières sont poissonneuses.

 

Cinq parcs nationaux sont installés dans les Rocheuses canadiennes, dont quatre sont étroitement liés et constituent les parcs des montagnes Rocheuses canadiennes inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces quatre parcs sont le parc national de Banff, le parc national de Jasper, le parc national de Kootenay et le Parc national de Yoho.

bottom of page