top of page

Le train à vapeur de la Baie de Somme

Le Crotoy, Baie de Somme.

Ce gros village est plutôt connu pour sa plage, la seule de la région qui soit orientée au sud. Mais son chemin de fer touristique vous transportera dans la passé.

 

Une association à but non lucratif, CFBS (Chemin de Fer de la Baie de Somme) créée en 1969 pour, initialement, sauvegarder de la voie ferrée reliant Noyelles-sur-Mer au Crotoy en substituant au service public une desserte touristique, dont la gestion repose entièrement sur le bénévolat.

La traction vapeur est choisie pour son attrait historique et commercial. Très vite, l’objet de l’association s’étend à la préservation, la sauvegarde et la mise en valeur de l’ensemble du Réseau des Bains de Mer, véritable patrimoine ferroviaire comprenant autant le matériel, les infrastructures que l’atmosphère et l’ambiance uniques de ce témoin des « Chemins de Fer Secondaires ».

Aujourd'hui, le CFBS est une structure associative forte de plus de 400 bénévoles, dont près d'une centaine intervient régulièrement. Par ailleurs, l’Association emploie une vingtaine de salariés à l’année.

 

En voiture s'il vous plaît !

bottom of page